top of page

Cercueil en bois

Déterminez de quelle grandeur vous voulez votre cercueil puis faites-en un plan. De cette façon, vous pourrez savoir quelle quantité et grandeur de planches vous aurez besoin.

cercueil-plan.jpg

Commencez par scier vos planches qui serviront à faire les côtés de votre cercueil. Fixez avec des clous ou vis vos sections avec de petits bouts de planches. Ensuite fixez vos sections assemblées avec des morceaux de bois carrés qui seront placés dans les coins. Une fois vos sections (côtés) fixées ensemble, venez fermer le fond avec des planches. Les 2 planches qui seront aux extrémités extérieures seront coupées en biseaux pour suivre la forme du cercueil.

DSC00493.jpg

Pour faire votre couvercle, déposez vos planches (plus 2 planches coupées en biseau) sur votre cercueil, fixez-les ensemble avec des petits bouts de bois de la même façon que vos côtés. Changez de côté votre couvercle de façon à ce que vos petits bouts de bois qui ont servi à fixer vos planches entre elles soient à l'intérieur du cercueil. Fixez à l'aide de 3 pentures votre couvercle à votre cercueil.

couvercle-cercueil.jpg

Peinturez l'extérieur de votre cercueil en gris pâle. Laissez sécher.

DSC01586.jpg

À l'aide d'un pinceau, badigeonnez de façon non uniforme un rouleau à peinture de peinture gris foncé. Ensuite roulez légèrement sur votre cercueil pour ajouter la couche de gris foncé tout en laisser transparaître des zones de votre première couche en gris pâle, pour donner un effet vieillot et marbré.

DSC01588.jpg

C'est le temps de décorer votre cercueil. Ajoutez une bordure de bois et peinturez là avec de la peinture en canette couleur argenté métallique. Vous pouvez aussi trouver une foule d'idées dans les magasins à 1 $ pour ajouter des éléments décoratifs sur votre cercueil, comme nous : un demi-crâne en styromousse fixé avec de la colle chaude, dont l'intérieur est éclairé par une lumière qui change de couleur. Nous avons ajouté des roses artificielles noires autour du crâne, fixées avec des tack.

DSC01776.jpg

Rajoutez de vieilles poignées en fer dont vous avez au préalable peinturé en argenté métallique avec une peinture en aérosol. Votre cercueil doit être habité pour être plus intéressant : vampire, squelette, zombie ou autre personnage d'horreur! Pour un effet plus effrayant, ajoutez une lumière stroboscopique à l'intérieur de votre cercueil, vous verrez l'effet est saisissant!

DSC01778.jpg
bottom of page