En-tête d'entrée d'un cimetière
Déterminez de quelle largeur aura votre en-tête de cimetière. Dessinez à l'ordinateur le style de celle-ci au format réel souhaité. Ensuite imprimez à 100 % votre montage sur plusieurs feuilles et collez-les pour former votre gabarit complet. Vous pourrez ensuite fixer à l'aide de punaises, votre gabarit sur un contreplaqué de 3/4 po et commencez à dessiner le contour.
Utilisez le même processus de création à l'ordinateur et d'impression de vos lettres que l'en-tête en bois. Découpez vos gabarits papier de vos lettres à l'aide d'un exacto.
Vous pouvez prendre un contreplaqué 1/2 po d'épaisseur pour la décoration de votre en-tête, afin que celle-ci ne soit trop lourde.
À l'ordinateur, faites au format réel les lettres du nom de votre cimetière et imprimez celles-ci à 100 %.
Sur un panneau isolant en mousse de polystyrène, placez vos lettres de papier et tracez-en le contour à l'aide d'une stylo à bille.
Utilisez une machine à découper le styromousse pour la découpe de vos lettres. Voici un tutoriel pour concevoir cette machine à la maison.
Allumez le courant sur votre machine à découpe de styromousse et commencez à découper délicatement vos lettres. Faites glissez vos lettres en suivant la vitesse de coupe du fil chauffant. Voyez comment ça fonctionne.
Une fois terminez, sablez à l'aide d'un papier sablé à grains fins les contours de vos lettres afin de les égaliser.
Retirez le gabarit de l'en-tête et placez vos lettres à l'endroit final où le nom sera fixé. Choisissez 3 à 4 endroits répartie le plus également possible sur toute la largeur, des lignes droites ou diagonales qui seront les charpentes de travers de la structure pour en assurer la solidité. Tracez un trait au crayon à gauche et à droite de vos lettres choisis pour délimiter les travers à concerver lors de votre sciage de la prochaine étape.
Ensuite, utilisez 2 à 3 couleurs différentes de peintures en aérosol. Nous avons travaillés avec de la peinture martelé pour donner un effet métallique et texturé à notre bois. Le but était de nous rapprocher d'un effet fer forgé. Nous avons ensuite alterné le tout avec une couleur vert de gris. Jouez avec les ombres et lumières, avec des couleurs différentes pour créer de la profondeur, du réalisme et de la texture à votre en-tête.
Usez d'imagination pour les choix de couleurs et textures pour créer divers effets métallique à votre en-tête.
Si vous voulez des lettres phosphorescentes ou encore accentuer un effet blacklight :
Donnez plusieurs couches de peinture blanche jusqu'à ce que le styromousse bleu soit bien recouvert. Ensuite, donnez 4 couches ou plus de peinture phosphorescente. Nous vous recommandons d'utiliser un petit rouleau pour de la peinture artisanale. Nous avons appliqués la peinture phosphorescente seulement sur la face avant des lettres, nous avons laissez les côtés de celles-ci blanches.
LE RÉSULTAT
Si vous avez la chance d'habituer sur une rue très sombre, vous pourrez utiliser de l'éclairage au blacklight pour faire ressortir les lettres de votre en-tête. Sinon utilisez des lumières de couleur pour l'extérieur afin d'éclairer votre en-tête