top of page

Petites colonnes en fausses pierres

Faites-vous un plan afin de mesurer et prévoir la quantité et grandeur des colonnes, afin d’avoir la quantité nécessaire de bois. Dans notre cas à nous, on avait 6 colonnes à faire, donc 12 carrés en 2 x 4 pour faire le haut et le bas de nos colonnes.

croquis-petite-colonne.jpg

Ensuite nous avons scié 24 poteaux de 4 pieds de long de format 1 x 1 po. Il ne restait qu’à visser 4 poteaux dans les coins intérieurs des cadres. 

structure-colonne-bois.jpg

Selon la grandeur de vos colonnes, n’oubliez pas de bien prendre vos mesures pour déterminer la grandeur à découper des panneaux isolants, à l’aide d’un foam cutter. Une fois tous vos panneaux isolants découpés, collez-les sur la structure en bois avec de l’adhésif LePage No more Nails, laissez sécher 24 heures.

styromousse-colonne.jpg

Avec une drimmel, sculptez les séparations horizontales des fausses pierres et les craques. Peaufinez au papier sablé.

sablage-styromousse-colonne.jpg

Avec une sableuse électrique et du papier sablé, créez tous les petits détails 3D qui donneront du réalisme à vos fausses pierres. Plus vous travaillez le styromousse, plus vous donnerez une texture poreuse comme de la vraie pierre et ça sera utile à l'étape de la peinture.

finition-styromousse-colonne.jpg

Vous pouvez remplir et bouchez les espaces entre les panneaux isolants avec de la mousse isolante en aérosol.

colle-crack-colonne.jpg

Donnez une première couche de peinture noire sur toute la surface de votre styromousse, laissez sécher.

peinture-noir-colonne.jpg

Ensuite, avec un gris moyen, passer légèrement et grossièrement avec un rouleau sur la surface, sans mettre trop de peinture dans les craques, laissez sécher.

peinture-gris-colonne.jpg

Par la suite, vous pourrez avec une éponge ajouter encore plus de texture en ajoutant ici et là d’autres teintes de gris.

N’oubliez pas de bien laisser sécher entre chaque couche de peinture.

peinture-finale-colonne.jpg

Avec une scie à angle, coupez dans des planches des petits et grands carrés à 45 degrés. Au centre du grand carré, percez un petit trou d’environ 1/2 po et découpez une croix avec une scie sauteuse. Ensuite au centre du petit carré, percez un trou d’environ 1 po. Ceci permettra l’insertion des piquets des crânes et de bien les tenir en place. Vous pourrez ensuite visser par en dessous les 2 carrés ensemble.

bois-dessus-colonne.jpg

Pour recréer un semblant de cou à nos crânes, nous avons récupéré de vieux morceaux de gardes de galerie en bois, une fois scié et assemblé avec les crânes, le résultat était intéressant.

Achetez des crânes reliés par un fil et à piles, qui vont à l'extérieur.

crane-colonne.jpg

Vous pouvez ensuite peinturer les dessus de colonnes en multi couches de couleurs avec une éponge pour donner un effet de fausse pierre comme pour le restant des colonnes.

dessus-colonne-peinture.jpg

Peinturer les crânes avec une première couche de couleur foncée en prenant soin de ne pas peinturer les petites ampoules dans les yeux.

crane-peinture-fonce.jpg

Par la suite, peinturez avec un gris plus pâle, à l’aide de la même technique au rouleau et avec une éponge au besoin pour les plus petits coins.

crane-peinture-finale.jpg

Assemblez tous vos éléments finaux et raccordez le filage des crânes avec un détecteur de mouvement pour un effet surprenant garanti!

colonne-finale-jour.jpg

RÉSULTAT FINAL

Ajoutez un détecteur de mouvement que vous venez connecter à vos crânes, comme ça ils s'allumeront dès que quelqu'un passera devant. Nous avons aussi ajouté une lumière bleue devant nos colonnes pour les mettre en valeur.

colonne-resultat.jpg
bottom of page