Maire
Trouvez une image sur Internet du Maire du film L'étrange Noël de monsieur Jack. Imprimez-la à la hauteur dont vous le voulez en réel : 1 po égale 1 pied. Donc le nôtre mesure 6 pi de haut à sa grandeur réelle.
Ensuite, mesurez la longueur des bras, des jambes, du torse, de la tête et des jambes et vous saurez à quelle grandeur vous devez construire votre personnage.
Dessinez vos plans pour construire la structure en bois du Maire selon vos mensurations du départ.
Sciez 4 cercles dans du contreplaqué : 1 pour les hanches, 2 pour le cou et 1 pour le dessus de la tête.
Vissez les 2 jambes en 2 x 4 sur une base en contreplaqué. Fixez le plus grand cercle sur les jambes.
Fixez trois 2 x 4 sur le plus grand cercle qui seront le support du torse où vous viendrez placer le tournebroche électrique au centre (le moteur seulement).
Fixez ensuite un des moyens cercles sur ces trois 2 x 4 qui supportera la tête.
Assurez-vous de percer au centre du moyen cercle un trou assez grand pour laisser passer la broche du tournebroche électrique à BBQ.
Fixez le moteur du tourne broche sur le plus grand cercle à l'aide de bandes en métal. trouées.
Fixez un roulement à billes sur la base du cou qui vous permettra plus tard d'y déposer la tête et la faire tourner grâce au moteur. Nous avons récupéré le roulement à billes d'un vieux présentoir rotatif.
Fixez vos bras sur les 2 x 4 du torse. Pour les jointures des coudes, percez un trou et insérez un boulon pour permettre de changer l'angle des bras.
Ajoutez du papier bulles sur les bras pour leur donner du volume et de la rondeur. Vissez les fausses mains de plastique au bout des bras.
Tendre un grand tissu blanc de la base au cou et fixez-le avec une tackeuse.
Vissez le petit cercle et le dernier moyen cercle sur un 2 x 4 au centre de ceux-ci. Nous avons fixé la broche du tournebroche au centre de la tête. Assurez-vous de calculer la bonne distance entre le moteur et la tête, pour qu'une fois assemblée, la broche entre correctement dans le moteur.
Utilisez une formule mathématique pour calculer comment faire un cône tronqué avec les 2 toiles de vinyles, puis coudre les 2 pièces ensemble. Ensuite, glissez le cône sur la structure de bois.
Fixez le cône en vinyle avec une tackeuse sur le dessus et le dessous de la tête. Assurez-vous de bien tendre la toile de vinyle durant ce processus.
Sciez un cercle de contreplaqué pour faire la base du chapeau (voir vos mesures du départ).
Faites un support au tuyau de sécheuse en vissant un long bout de bois. Insérez le tuyau par-dessus et vissez le haut sur le bout de bois.
Pour donner une forme irrégulière au chapeau, coupez les anneaux de métal du tuyau avec un cutter selon la longueur que vous voulez déformer. Ensuite, serrez avec vos mains les endroits coupés et fixez-les avec du Ducktape pour en faire un genre de corset aux endroits plus minces souhaités.
Faites un cylindre en tissus fermé à un bout et glissez-le par-dessus le tuyau de sécheuse, pour venir l'habiller.
Même chose pour la base du chapeau, pour recouvrir le cercle en bois. Avant de le recouvrir, collez des bandes de papier bulles sur le cercle de bois pour donner un effet légèrement ondulé à la base du chapeau.
Une fois les 2 morceaux de tissus fixés avec la tackeuse sur le bois, ajoutez la bande de tissu gris comme décoration.
Sortez maintenant l'artiste en vous et à vos crayons Sharpie pour dessiner les 2 faces du visage du Maire. Vous pouvez aussi le faire avec de la peinture si vous êtes à l'aise.
Pour la boucle du Maire, procurez-vous une feuille de feutre orange et une blanche dans un magasin d'artiste. Découpez des bandes de feutre orange et repliez-les sur elles-mêmes en gardant une courbe et collez les 2 bouts avec de la colle chaude. Découpez un cercle dans la feuille de feutre blanc. Une fois toutes vos bandes faites, recollez toutes les pièces ensemble.
Pour terminer, avec un crayon Sharpie noir, dessinez les lettres et l'effet d'ombrage sur la boucle.
Assemblez toutes les pièces qui composent votre Maire. Vous devez avoir une connaissance de base en couture pour créer un veston en tissu gris et un pantalon noir. Ajoutez les éléments décoratifs : araignée, boutons, boucle et un crâne. Peinturez la base de bois en noir afin qu'elle soit plus discrète et vous pouvez même la recouvrir de feuilles mortes le soir venu de l'Halloween. Branchez le moteur de votre tournebroche à BBQ et la magie opère pour faire tourner sa tête.