Décoration de citrouilles
Choisissez bien votre citrouille, regardez sous celle-ci qu’elle ne soit pas perforée par les insectes ou s’il n’y a pas de trace de décomposition qui serait déjà commencée. N’achetez pas votre citrouille trop tôt avant l’Halloween, afin d’éviter qu’elle ne se décompose d’ici là. Ensuite, nettoyer celle-ci avec un linge humide pour enlever la boue et les insectes qui s’y retrouveraient. Séchez-la avec un linge sec et entreposez-la dans un endroit frais et sec, à l’abri de la pluie et du soleil.
Que ce soit pour la découpe OU la peinture de votre citrouille, faite de la recherche d'inspiration sur Internet pour trouver des idées ou encore, les kits de découpe viennent parfois avec un cahier d'images.
Pour ceux qui veulent faire la découpe de citrouilles, nous vous recommandons fortement d'acheter un kit d'outils à découpe de citrouilles, ça facilite grandement la découpe de celles-ci.
Sur le dessus de votre citrouille autour de la tige, prenez le grand couteau et avec un mouvement constant de va et viens, découpez une ouverture assez grande pour que la grosse cuillère puisse passer facilement. Retirez le couvercle et enlevez l’excédant de filaments de citrouille sous celui-ci. Ensuite, avec la grosse cuillère grattez et enlevez les filaments et graines de l’intérieur de la citrouille. Conservez vos graines pour en faire une collation en les grillant au four!
Imprimez votre image choisi pour que celle-ci se positionne bien au centre de votre citrouille. Découpez l’excédant de papier autour de votre image. Collez-la sur votre citrouille avec du ruban adhésif sur le contour de la feuille. Prenez ensuite un clou ou une punaise et faites plusieurs petits trous sur les traits de l’image. Découpez en suivant les trous. Pour les plus habiles du crayon, laissez-vous aller, dessinez à même la citrouille avec un crayon-feutre.
Pour la conservation, mélangez 1 c. à soupe d’eau de javel par tasse d’eau dans une bouteille vaporisateur vide (ex. : Windex). Installez-vous à l’extérieur et vaporisez l’extérieur et l’intérieur de votre citrouille. Ce mélange aidera à tuer les bactéries qui causent la décomposition, éloignera les insectes et petits animaux qui voudraient manger votre citrouille. Répétez au besoin quelques jours plus tard. Laissez-la sécher à l’air libre avant de l’entreposer au frais et au sec.
Le soir de l'Halloween c'est le temps d'illuminer votre citrouille! Utilisez pour plus de sécurité, des lampions à pile ou des pastilles de lumière DEL qui changent de couleur. Déposez-les à l'intérieur de votre citrouille.
Si vous voulez peinturer votre citrouille, achetez-vous des pinceaux d'artistes de différentes grandeurs ainsi que de la peinture à l'acrylique. Appliquez autant de couches de peinture que nécessaire jusqu'à ce que l'on ne voit plus la couleur de la citrouille. Une fois votre décoration terminée, appliquer un verni clair à base d'eau pour protéger votre peinture.
Mélangez la découpe avec la peinture de votre citrouille, ajoutez une peinture métallique, créez des monstres, une scène d'Halloween sur votre citrouille, soyez imaginatif, « sky is the limit » comme on dit ;)