Portail de cimetière
Trouvez une image sur Internet qui représente le portail d'entrée du cimetière dans le film L'Étrange Noël de Monsieur Jack afin de vous inspirer pour votre construction.
Dans notre cas, nous avions un modèle réduit.
Pour commencer, fabriquez un cadre de bois en suivant ce modèle, fait avec du bois 2 x 4 scié en deux sur le sens de la longueur. Ce sera votre base sur laquelle travailler.
Trouez au centre 3 planches de la même largeur que votre structure et fixez les en haut, au milieu et en bas de celle-ci. Vous pourrez donc planter dans le sol ce poteau en le glissant par le haut de votre colonne une fois terminé, pour stabiliser la structure.
Recouvrez votre structure avec de la planche en décalant celles-ci pour former des blocs. Il suffit de scier des planches de 2 ou 3 pouces plus longues que la largeur de la colonne et les visser selon l'effet voulu.
Ajoutez à l'aide de 2 x 4 sciés en deux une finition à étage en haut de chaque colonne.
Peinturez toute la surface des colonnes en gris pâle.
Trempez légèrement une éponge dans une peinture gris moyen et tapotez de petits coups en commençant par l'extérieur vers l'intérieur de la surface. Faites plus de texture sur les bords et de moins en moins vers l'intérieur.
Une fois sèche, répétez la même étape avec un gris très foncé (zone d'ombre) mais en moins grande quantité pour donner un effet de pierres en trois dimensions.
Dans notre cas, pour réaliser nos portes difformes nous avons récupéré une vieille cage de transport en fer-blanc d'un gazebo. Nous avons défini l'allure des portes en tordant des tiges, soit à la main, soit dans un étau. Les tiges ont été fixées à l'aide de vis à métal.
Installez ensuite les 2 portes sur les colonnes avec 3 pentures pour chacune des portes.
Ajoutez un crâne en plastique au-dessus de chaque colonne, découpez les yeux et le nez puis ajoutez une pastille de lumière qui change de couleur à l'intérieur du crâne.
Au préalable, peinturez en gris foncé la totalité du crâne et une fois sec, avec un rouleau à peinture faite rouler délicatement un peu de peinture gris pâle dans les zones en relief pour donner une texture de pierre.
LE RÉSULTAT
Lors de l'installation de notre portail de cimetière, nous ajoutons notre en-tête par dessus, voyez comment faire celle-ci.
Vissez l'en-tête sur les 2 poteaux en T à l'aide de bande troué en métal. Ajoutez des « spots » de lumière au pied des colonnes pour donner de l'impact à votre portail de cimetière.